Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy de Perle Green
Le Legacy de Perle Green
  • Bienvenue à toutes et à tous ! Je vous invite ici à suivre l'histoire de Perle Green sous forme de Legacy (un challenge qui consiste à faire vivre une famille de sims sur 10 générations) créée avec le jeu les Sims 3 sur PC. J'espère que vous aimerez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Legacy de Perle Green
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2013

Le temps des explications

Screenshot

Renée : Vitus... Je suis vraiment contente que tu ais pu venir.

Vitus : Tu sais que je serai toujours là pour toi... Qu'est-ce qui se passe ?

Renée : Ta femme pète un plomb ! Je n'ai pas voulu t'en parler la première fois mais elle envoie des lettres d'amour à Charlie !

Vitus : Pardon ?

Renée : Je t'assure que c'est la vérite. La première fois, Charlie est allé la trouver pour lui en parler et elle a prétendu qu'elle avait fait ça pour délirer un jour où elle avait trop bu... Mais ce matin j'en ai trouvé une autre et quand je l'ai appelée pour en discuter, elle m'a envoyé bouler !

Vitus : *soupir* Je te crois volontier. Elle a beaucoup changé ces derniers temps. je crois qu'elle a du mal à s'habituer dans cette ville mais je te promets de lui parler. Ça ne se reproduira plus.

Screenshot-1

Renée : Merci Vitus ! Tu es un véritable ami !

Vitus : Je t'en prie... Je ferai n'importe quoi pour toi.

Renée : Heu... Merci. Mais sinon ça va toi ? Entre vous je veux dire ?

Vitus : On fait aller... Bon je file. J'ai des choses à mettre au point !

Renée : Encore merci !

Screenshot-2

Je l'ai trouvé bien proche Vitus...

Renée : C'est mon ami.

Oui, toi c'est ton ami. Mais son couple bas de l'aile donc fais attention.

Renée : ...

Screenshot-3

Renée : C'est ridicule ! Il n'y a jamais eu que Charlie pour moi ! Vitus est comme un frère !

Vous n'avez auncun lien de parenté...

Renée : Peut-être mais nous sommes mariés tous les deux et j'ai une petite fille ! Difficile de faire plus clair comme message !

En effet.

Screenshot-3bis

Sans blague !

Screenshot-4

Mais t'es vraiment pas possible ! Tu dégrades quel endroit public cette fois ?

Renée : Je ne dégrade rien ! Je fais une oeuvre d'art sur le sol de la caserne des pompiers.

J'adorerai te vois expliquer ça à la police...

Renée : C'est Charlie la police !

Encore plus délire !

Screenshot-5

Renée : C'est joli non ?

Disons que c'est moins moche que d'habitude...

Screenshot-6

Détente après le boulot ? Parait que tu as eu une journée stressante...

Charlie : Détente pas vraiment... J'améliore ma logique. Et oui la journée était longue... Sans compter qu'on s'est foutu de moi parce que je n'avais pas mon uniforme...

Je vais arranger ça.

Screenshot-7

Tu lis quoi ?

Renée : J'essaye d'apprendre une recette de cuisine... Tu te rends compte que je ne sais rien cuisiner ?! Elle va manger quoi ma fille ?!

Comme tous les sims... Glace, jus de fruits, céréales et quand c'est la fête : gâteau.

Renée : ...

Screenshot-7a

Ah ! En voilà une bonne nouvelle !

Screenshot-7b

Ça par contre, c'est moins drôle... Mon pauvre Alain...

Screenshot-7c

Oui ben il l'a bien mérité... Même si avec moi il aurait atteint le sommet de sa carrière...

Screenshot-8

Sandy et Vitus vont avoir un bébé et ton père a fêté son anniversaire, il est vieux.

Charlie : Cool ! Sandy va me foutre la paix !

Renée : Mon pauvre papounet... j'espère qu'il le vit bien...

Pas trop le choix de toute façon...

Screenshot-9

Les joies des biberons en pleine nuit...

Renée : Elle est tellement mignonne...

Screenshot-10

Non mais sérieusement, il a été fait par la NASA ce gâteau ou quoi ?

Renée : ...

Screenshot-11

Renée : On a des nouveaux poussins !

Trop choupi !

Screenshot-12

Où tu vas ?

Renée : Faut que j'aille prendre l'air !

Sous la pluie ?

Renée : Il pleut tout le temps ici de toute façon...

Screenshot-13

Je m'en serai doutée...

Screenshot-14

Oh ben vous voilà !

Marine : Tiens Betty ! T'es là ?

Oui... Je suis avec ta fille qui tague le mur dehors...

Marine : Ah...

Ca va Alain ? Carrément la canne et tout ?

Alain : J'ai mal au dos ! Rhumatismes avec cette pluie !

Screenshot-15

Ahhhhhhhhhh ! C'est quoi ça ?

Sandy : Très drôle. C'est ma tenue de travail.

Et tu fais quoi comme taf ? Plongeuse dans les marres de boue de Moonligh Falls...

Sandy : Je suis diseuse de bonne aventure.

No comment. Bon il parait que t'es enceinte ?

Sandy : Il parait... Je dois y aller, à plus !

...

Screenshot-16

Renée : Maman !

Marine : Ma puce ! Tu vas bien ? Et ma petite Bella ?

Renée : On va très bien. Tu devrais passer la voir à la maison...

Marine : On viendra mais ton père n'est pas très bien... D'ailleurs tu devrais aller lui dire bonjour.

Mais qui il regarde comme ça le laidron là ?

Screenshot-17

Renée : Mon petit papa ! Bon anniversaire !

Alain : Merci ma puce. T'as vu ? Je suis un vieux débris maintenant...

Screenshot-18

Renée : Ne dis pas de bêtises voyons ! Je suis sûre que tu ferais craquer plus d'une demoiselle ici si tu n'avais pas épousé la plus belle femme du monde !

Alain : Ahah ! C'est bien vrai que ta mère est superbe ! Les années glissent sur elle comme Charlie sur une patinoire !

Renée : *Rires*

Screenshot-19

Charlie à la pêche... Comme c'est étonnant...

Charlie : Il faut bien si je veux réaliser mon SLT ! Et puis j'aime ça.

Chacun son truc hein...

Screenshot-20

Renée : Tiens... Un texto de Vitus.

Il veut quoi ?

Renée : Que je vienne à une fête.

Peut-être une baby shower...

Screenshot-21

Ben entre !

Renée : Je ne sais pas si j'ai très envie de voir Sandy...

Y aura sûrement pas qu'elle... Aller courage !

Screenshot-22

Salut Sandy ! T'as enlevé ton masque ?

Sandy : ...

Ok...

Screenshot-23

Marine ! C'est cool que tu sois là parce que ta fille est légèrement stressée...

Marine : Pourquoi ?

Sandy...

Marine : Ah...

Screenshot-24

Salut Vitus ! Faudrait penser à changer de parapluie hein...

Vitus : Je sais... Pas eu trop le temps de penser à ça...

Me doute. Au fait, félicitations pour le bébé !

Vitus : Merci.

Screenshot-25

Renée : Heu salut...

Sandy : Avant que tu ne dises quoi que se soit, je veux que tu saches que je suis désolée...

Renée : Oui mais tu as légèrement dépassé les bornes là...

Sandy : *soupir* Je sais... Le changement est très difficile et je n'ai plus de contact avec ma famille... J'ai pèté un plomb, pardon.

Renée : Je comprends mais c'est la deuxième fois quand même... C'est difficile pour tout le monde tu sais !

Sandy : Ah oui ? Tu as ton mari, ta fille, tes parents, tes amis, une super maison et Betty pour t'aider en permance... J'ai quoi moi ?

Renée : Un mari, une belle maison, des amis, une paix royale et surtout tu continues à vivre !

Sandy : *soupir* Je sais... Peux-tu me pardonner ?

Screenshot-26

Alain : Ça se présente comment ?

Ça discute...

Screenshot-27

Renée : Oui Sandy, je te pardonne. Mais ne me refait plus un coup pareil compris ?!

Sandy : Promis !

Screenshot-28

Sandy : Tu te rends compte que je vais avoir un bébé ? C'est dingue non ?

Renée : C'est vrai que j'ai été un peu surprise par la nouvelle... mais c'est génial pour vous deux !

Screenshot-29

Sandy : Bon tu m'excuses mais il faut absolument que j'aille au petit coin... les joies de la maternité !

Renée : Oui et moi je vais y aller. Je suis morte et je dois m'occuper de ma fille... Mais je suis ravie qu'on ait mis les choses à plat.

Sandy : Moi aussi ! A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup Loulous, c'est super gentil ! ^^<br /> <br /> Contente que ça te plaise et c'est super si ça te donne l'envie d'en faire un. ;-)
L
Je lis depuis 15 jours environ ton Legacy (le meilleur que j ai pu lire jusqu a present). J ai beaucoup de lecture a faire car je suis pour l instant a la naissance de la 5eme generation. Mais encore bravo pour ce Legacy qui reussit a tenir en haleine, j ai vu me coucher a des heures tardives parce que je voulais lire la suite. Cela ma donne l envie d ailleurs d en commencer un. Merci beaucoup pour le plaisir que tu donnes en te lisant et pour les petits conseils techniques. Loulous
B
Cette pauvre fille est à moitié folle... on va pas chercher à comprendre... lol
C
Bon je ne suis pas convaincue par la mise au point de Renée, mais bon.. à voir^^
B
Oh oui ! XD
Publicité