Le Legacy de Perle Green

jeudi 13 mars 2014

Projet fou

Screenshot-33

Heu Charlie... Tu me rappelles vaguement une ancienne de la famille qui avait la facheuse tendance de fouiller dans les poubelles...

Charlie : C'est pas ce que tu crois ! Je dois enquêter sur les gens de cette ville et écrire des rapports sur eux donc je fouille pour voir si il y a des trucs louches.

Ouais c'est bien ce que je disais... un goût de déjà vu...

Charlie : C'est pour le boulot !

Mmmmh. Pense à la douche !

Screenshot-33a

Ah ! Super !

Screenshot-33b

Encore mieux !

Screenshot-34

Tu ne rentres pas ?

Renée : J'ai besoin de me changer un peu les idées.

Zut... On dirait que ça ne lui a pas remonté le moral...

Screenshot-35

Charlie !!! J'avais dit à la douche ! Surtout avant de toucher la petite !

Charlie : Je me suis lavé les mains.

Mais c'est dégoûtant ! Et les microbes ?!

Screenshot-36

Génial... Pour te changer les idées ça va te changer les idées...

Renée : ...

Screenshot-37

Renée : Mais enfin... Vous travaillez avec mon mari...

Flic fée : Désolé Madame Green mais y a pas de passe-droit par ici. On est des honnêtes gens dans cette ville !

Screenshot-38

Renée : Mais je vous dis que c'est de l'art !

Flic fée : Peut-être dans les grandes villes Madame mais ici c'est dégradation de biens publics.

Renée : *Tout bas* Arriérés !

Screenshot-39

C'est une nouvelle option des voitures de police ça ?

Renée : ...

Screenshot-40

Heu... J'ai comme qui dirait une mauvaise nouvelle.

Charlie : ?

Renée a été arrêtée.

Charlie : Pourquoi ?

Elle a taggé un mur.

Charlie : Super... Elle est au poste ?

Non on la ramène. C'est juste un avertissement.

Screenshot-40bis

Et une amende...

Screenshot-41

Flic fée : Je suis vraiment désolée Madame Green... Je ne fais que mon travail. Passez le bonjour à votre mari !

Renée : C'est ça ouais...

Screenshot-42

Charlie : Renée ?

Renée : ...

Charlie : Renée il faut qu'on parle.

Renée : Si tu as l'intention de ma faire la morale tu peux t'arrêter tout de suite. Je n'ai plus 5 ans et je fais ce que je veux.

Charlie : Mais qu'est-ce qui t'arrive mon amour ? Qu'est-ce qui nous arrive ?

Renée : Je suis malheureuse Charlie... et tu t'en fous.

Charlie : Mais pas du tout ! Renée voyons...

Renée : Laisse-moi, je suis fatiguée.

Charlie : Faut que je prenne l'air.

Renée : Bonne idée, prends un parapluie.

Screenshot-43

Interviewer les gens c'est plus propre que les poubelles c'est sûr ! Eh les gugusses ! C'est bien joli de faire du sport mais qui s'occupe du petit ?

Vitus : Une baby-sitter bien sûr !

Mouais... M'étonnerai pas qu'il soit tout seul sur son tapis le pauvre...

Screenshot-44

Elle dort déjà ?

Charlie : Oui... Je ne voulais pas rester sur ce qu'on s'était dit... On parlera demain.

Oui. Bonne nuit.

Screenshot-45

Déjà debout ?

Renée : Oui, j'ai plus sommeil.

Tu m'étonnes... Tu t'es couchée tôt...

Renée : Je n'avais pas envie de voir Charlie.

Ça ne pourra pas durer éternellement...

Renée : ...

Screenshot-46

Mais qui voilà ? La plus belle petite fille du monde !

Bella : Hihi ! Moi cachée !

Y en a au moins une qui est heureuse ici...

Screenshot-47

Charlie : Tu veux qu'on fasse quelque chose en famille aujourd'hui ?

Renée : Non. Tu pourrais garder Bella ? Je voudrais aller rendre visite à mes parents.

Charlie : Bien sûr...

Screenshot-48

Tu es vraiment dure avec lui... Franchement il me fait de la peine.

Renée : Et moi ? Quelqu'un se soucie de savoir si j'ai de la peine ?

...

Screenshot-49

Charlie : J'en peux plus Betty... Je ne sais plus quoi faire...

Je comprends mais prends patience, je suis sûre que ça va s'arranger.

Charlie : J'espère...

Screenshot-50

Nous voilà chez les Green sénior.

Screenshot-51

Alain : Ma petite chérie, qu'elle bonne surprise !

Renée : Papa...

Alain : Ça n'a pas l'air d'aller très fort toi...

Renée : Pas trop non... Maman est là ?

Alain : Au salon.

Screenshot-52

Le chauffage est en panne ?

Marine : A mon âge on a plus froid que la moyenne Betty !

Renée : Mais non Maman ce n'est pas toi... Il fait glacial dans cette ville !

Screenshot-53

Marine : Qu'est-ce qui ne va pas ma puce ?

Renée : Mais rien ne va maman, rien ! Et rien ne pourra jamais aller ici ! Comment peut-on être heureux dans cet environnement froid, pluvieux et gris ?!

Marine : C'est sûr que c'est un changement... Mais ton père et moi avons apprit à être heureux ici. Cette ville est jolie et agréable et ses habitants sont très chaleureux... quoiqu'un peu originaux pour certains.

Renée : Et bien tant mieux pour vous si ça va mais moi je dépéris comme une fleur sans eau !

Marine : Nous n'avons pas vraiment le choix ma chérie... il faut s'y faire...

Renée : Et si nous avions le choix ?

Screenshot-54

Marine : Quoi ?

Oui, quoi ?!

Renée : Regarde...

Screenshot-54bis

Renée : C'est le paradis sur terre !

Marine : Le paradis sur terre n'existe pas ma chérie... Chaque endroit a ses défauts et ses qualités. Tu seras heureuse là où est ta famille, c'est ça le vrai bonheur.

Screenshot-55

Renée : Mais vous pourriez tous venir...

Marine : Tu sais bien que ce n'est pas possible mon ange.

Non je confirme, ce n'est pas possible. Si tu veux partir Renée je ne peux pas t'en empêcher, c'est ton droit et Bella est la nouvelle héritière donc je peux te libérer... mais Bella et Charlie devront rester.

Renée : Je ne partirai jamais sans ma fille !

Marine : Alors tu n'as pas le choix ma puce et nous resterons tous pour te soutenir.

Renée : Je t'aime maman...

Marine : Je t'aime aussi ma fille chérie.

Screenshot-56

Renée : Pourquoi ? POURQUOI ?! Pourquoi c'est tombé sur moi ? Pourquoi je ne peux pas vivre une vie normale, choisir ce que je veux faire et décider de ce qui est le mieux pour ma famille ? Mamy Perle si tu m'entends, dis-moi pourquoi tu nous as fait ça !!!

Bon écoute bien ma petite parce que je ne vais pas te le redire 2 fois ! Perle était une grande dame qui a vécu dans la misère et s'est sacrifiée pour fonder la dynastie et la famille gigantesque qui est la vôtre. Que tu le veuilles ou non tu es son héritière et tu dois t'en montrer digne ! Ce que tu vis actuellement est difficile, je le conçois, mais tu dois te montrer forte et être une glorieuse représentante des Green pour faire honneur à toutes les femmes qui se sont battues avant toi !

Renée : Je me sens un peu bête tout d'un coup...

Tu peux. Et maintenant va t'occuper de ta fille et de ton mari.

Renée : Il faut que je fasse un truc avant.

Screenshot-57

Tu m'intrigues là...

Renée : C'est une surprise.

Screenshot-58

Toujours là toi ? Morfal !

Licorne : Celà glisse sur la cuirasse de mon indifférence.

...

Screenshot-59

Enfin, tu t'amuses un peu !

Screenshot-60

Renée : Ouais ! Et j'ai gagné en plus !

Félicitations !

Screenshot-61

Charlie : Ça a été chez tes parents ?

Renée : Oui, ils te remettent le bonjour.

Charlie : Cool...

Renée : Tu peux venir une seconde ?

Charlie : ?

Screenshot-62

Renée : J'ai un petit cadeau pour toi... Je voudrais qu'on fasse la paix...

Charlie : ...

Posté par Bettyboopjade à 17:11 - Projet fou - Permalien [#]